Andel 2019

Ouvert au public le mercredi

Marché régional aux plantes à Andel

                

 

 

prochaine_edition_20160326

Exposants et visiteurs fidèles de notre manifestation
Veuillez noter sur vos agendas la 20ème édition de notre marché régional aux plantes aura lieu le dimanche 17 mars 2019 de 9h00 à 18h00 dans les rues du centre bourg.

Le thème retenu cette année est :  20ème édition.

Affiche 2019_b

frise_web

Surfez sur notre édition 2018

frise_web

Le mot du Président

C’est le dimanche 17 mars 2019 que se tiendra dans le centre bourg la 20ème édition du désormais traditionnel Marché régional aux plantes d’Andel.

Affiche 2019_b

C’est en effet en 2000 que la première édition a vu le jour sous l’initiative de Jean-Claude Urvoy et du maire de l’époque Sébastien Couëpel. C’était un pari osé car déplacer ce marché, qui était né initialement à Lamballe, dans notre petit bourg rural, il fallait l’oser. Les premières éditions rassemblaient à peine 10 exposants, mais sentant l’opportunité de développer cette manifestation, en 2003, la municipalité tout en restant partenaire souhaita confier l’organisation au comité des fêtes. Dès lors, avec l’appui avisé de Jean-Claude Urvoy, des pépinières réputées venant de tout le grand ouest se rajoutèrent au fil des ans pour composer ce qui est désormais un des marchés régionaux aux plantes les plus réputés de Bretagne.
En 2003, deux sponsors, le Centre Leclerc et Groupama restés fidèles partenaires depuis prirent en main respectivement l’édition de dépliants et d’affiches contribuant largement au développement du marché régional aux plantes. L’arrosage des marchés voisins avec des flyers, la distribution des dépliants et l’apposition des affiches dans les commerces effectués par les bénévoles du comité des fêtes sont également les clés de ce succès. Les articles parus dans la presse locale et régional, la presse spécialisée et la communication sur notre site web ont apporté également leurs pierres à l’édifice et assuré la pérennité de l’évènement.

Cette année, contrairement à ce que nous étions habitués de faire, nous n’avons pas défini de thème. Les thèmes permettent de mettre plus en avant certaines productions et producteurs, mais pour la 20ème édition nous avons préféré nous appuyer sur cet anniversaire pour la communication.

Toujours est-il que vous retrouverez encore cette année la plupart des fidèles exposants avec aussi quelques nouveaux : La pépinière des Laurains, spécialiste des conifères d’exception venant du département de l’Aube, la pépinière Pen Ar Ru de Ploudaniel producteur de plantes succulantes, les pépinières de St Méloir, les pépinières indigènes de Plomolin ainsi que Hananabois-création spécialitée « tillandsias » pour le plus grand plaisir des amateurs et amoureux des plantes rares.

Le Président : Jean-Luc CARDIN