Saint jean de Beauregard 24, 25 et 126avril de 10h à 18h

Ouvert au public le mercredi

Château de Saint-Jean de Beauregard

Saint-Jean fait la pluie et le beau temps.

L’édition printanière 2020 de la plus grande Fête des Plantes de France portera sur un sujet d’actualité : les bouleversements climatiques et leurs conséquences sur le jardin. Les 24, 25 et 26 avril prochains, venez au Domaine de Saint-Jean de Beauregard à la rencontre de 250 exposants et recueillez conseils, trucs et astuces auprès des meilleurs pépiniéristes producteurs européens. Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces rares, mobilier, décoration, accessoires, vêtements, artisanat seront à votre disposition pour vous permettre de créer et entretenir votre bulle de bonheur.

Ces deux dernières années ont été éprouvantes pour les végétaux. Les multiples épisodes de sécheresse ont fortement impacté le travail des jardiniers et ont rendu leur tâche plus difficile. Les plantes de terrains secs auront donc une place toute particulière sur l’événement de ce printemps.

Vous pourrez également, au travers de conférences, table ronde et animations, découvrir comment prévenir et combattre la sécheresse dans vos jardins, comment bien choisir les plantes qui se plairont sur votre terrain, comment économiser de l’eau en réduisant les arrosages et aussi connaître les nouveaux comportements à adopter face à ces changements climatiques.

La remise des Prix et Trophées récompensera comme à son habitude le travail de recherche et de constante amélioration des pépiniéristes et créateurs d’art de vivre au jardin.

Rendez-vous aux portes de Paris pour une rencontre horticole unique !